Horse Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie comme vous en n'avez jamais vu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PV Lya ⌐ Welcome to my life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Clyde Oaken-Castle




A. Clyde Oaken-Castle

ϟ Messages : 28
ϟ Inscrit depuis le : 17/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Dressage
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue20/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (20/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyLun 18 Mar - 21:25


Welcome to my life
Ft. Lya H. O'Connor
Me voilà là, sur le siège passager à l'avant d'un van, me conduisant vers Horse Academy, située dans une ville que je ne connaissais absolument pas: Lloret del mar, en Espagne. Cannonball et moi même avions fais plus de dix heures de voyages avant de nous être reposer une journée dans un sympathique ranch et nous voilà à nouveau sur la route, mais je pense que tout cela valait le coup, cette académie est l'opportunité pour Cannon et moi de parfaire notre couple et puis surtout de bosser plus sérieusement et ainsi que de voir de nouvelles têtes.
Le paysage était à couper le souffle, Lloret del mar était une ville qui était entourée d'eau à croire ! Qu'importe où je tournais la tête, je voyais la mer, c'est vraiment magnifique. Mais je dois avouer que je préfère les paysages de Johannesburg.
Le van s'arrêta dans une cour plutôt vaste. Je n'aimais pas ce chauffeur assez trapu. Déjà, il ne parlait pas et quand il le faisait, c'était avec un ton agaçant et en espagnol, je maîtrise les bases mais j'avoue que je n'avais non plus pas envie de lui parler. En tout cas, il a dû le remarquer car c'est limite s'il me sortit du camion avec un coup de pied dans les fesses... J'eus à peine à décharger mes valises et Cannonball qu'il partit comme une furie. Quel crétin !
Je caressais doucement le naseau de Cannonball. L'étalon était plutôt aux aguets, il était tout aussi curieux que moi et très excité à l'idée de commencer cette nouvelle aventure. Bon, je fais quoi maintenant ?
Désolé, j'avais la flemme d'écrire un long truc, j'espère que ça te va.
Revenir en haut Aller en bas
Lya H. O'Conor




Lya H. O'Conor
A hard day's night

ϟ Messages : 48
ϟ Inscrit depuis le : 03/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Complet
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue35/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (35/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyLun 18 Mar - 22:02



    ( Pas de souci (: )
    Lya avait passé son après-midi sur le cross à s'entraîner avec son cheval sur ces points faibles. Elle avait même eut tellement chaude qu’elle avait décidé de faire un plongeon dans le gué. Non c'était une blague, Qento lui avait simplement offert un joli vol plané dans la flotte. Et après une bonne douche Lya avait retrouvé sa fraîcheur. Et maintenant la jeune femme ne savait plus vraiment quoi faire. L'académie était pas vraiment remplie et à part sa colocataire et quelques prof, elle n'avait pas vraiment trouvé d’autres personnes. Alors la jeune femme avait pris l'habitude de se rendre en taxi vers Lloret pour faire la fête et faire des nouvelles rencontres. Mais maintenant c'était trop tôt pour aller faire la tournée des bars... mais c'est jamais trop tard pour faire la tournée des magasins.

    Comme d'habitude la chambre était vide, à se demander ce que faisait sa colocataire toute la journée, tient elle allait lui demander un jour ! Lya avait rapidement enfilé un short en jean's déchiré et un dos-nu en tissu léger de couleur clair. Elle enfila rapidement des sandales à haut talon pour descendre dans la cour. Et qu'elle surprise quand elle aperçut un van qui repartait en trombe, laissant un nuage de poussière ainsi qu'un cavalier et sa monture. Lya abandonna son shopping pour se diriger vers le couple. Le cheval était magnifique, sûrement espagnol vu son profil et des muscles à couper le souffle. Et elle pouvait bien avouer, que le cavalier n'était pas en reste. Grand sourire sur les lèvres, la jeune femme s'approcha du duo.

      Lya O.: Salut ! Superbe cheval.


    Depuis quand elle est gentille elle ? Et surtout, ce n'était pas le genre à faire hôtesse d'accueil, mais elle était prête à faire un effort. Lya s'arrêta à distance du couple, on est jamais à l'abri avec des chevaux qu'on connaît pas, et qui avait pu mal apprécier le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
A. Clyde Oaken-Castle




A. Clyde Oaken-Castle

ϟ Messages : 28
ϟ Inscrit depuis le : 17/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Dressage
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue20/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (20/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyLun 18 Mar - 22:23


Welcome to my life
Ft. Lya H. O'Connor
Des bruits de pas se firent entendre derrière moi puis une voix féminine sans suivie:

"Salut ! Superbe cheval."

Cannonball dressa ses oreilles vers la nouvelle venue. Je me retournais, tenant bien la longe de monsieur dont je devinais les bêtises qui traversaient son esprit tordus, et j'apperçue une jolie jeune femme, pas en tenue d'équitation mais une tenue de ville, assortie à la saison. J'avoue que j'avais extrêmement chaud dans mon T-Shirt bleu clair et mon jeans. Je lui souris tout en tapotant l'encolure de l'étalon, elle allait être la personne qui allait pouvoir m'aider:

"Salut ! Merci, c'est Cannonball, et moi Clyde. Et toi, tu es... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lya H. O'Conor




Lya H. O'Conor
A hard day's night

ϟ Messages : 48
ϟ Inscrit depuis le : 03/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Complet
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue35/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (35/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyMar 19 Mar - 13:41



    Le cheval s'appelait donc Cannonball et le garçon Clyde. Il lui retourna également la question, c'est vrai qu'elle ne c'était pas présentée, elle c'était directement concentrée sur le cheval.

      Lya O.: Lya enchantée.


    La jeune femme c'était approchée, et elle profita des présentations pour venir lui coller une bise. C'était une fille très tactile qui avait un bon contact avec les gens... quand elle le voulait bien et qu'elle était dans un bon jour. Comme maintenant, elle était vraiment de bonne humeur, sans même savoir pourquoi.

      Lya O.: Viens on va lui trouver un box.


    Elle prenait les devants, comme chaque fois. Et elle pensait que Clyde devait en avoir marre de poireauter dans la cour, et sans penser à Cannonball qui devait sûrement vouloir se reposer après le voyage. Et en plus elle avait remarqué que ce matin les palefreniers avaient paillés un nouveau box. Sans même attendre sa réponse, Lya esquissa quelques pas vers le bâtiment qui couvrait les écuries.

      Lya O.: Cavalier de dressage ?


    Demanda miss O'Conor, en tout cas le cheval avait tout l'air d'être orienté vers cette discipline que tous ce qui touchait au saut.
Revenir en haut Aller en bas
A. Clyde Oaken-Castle




A. Clyde Oaken-Castle

ϟ Messages : 28
ϟ Inscrit depuis le : 17/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Dressage
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue20/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (20/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyDim 24 Mar - 14:42


Welcome to my life
Ft. Lya H. O'Connor
La jeune femme s'appelait donc Lya. Un prénom très original ! Mais qui fait tout son charme je trouve. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne directement me faire les bises mais cela ne me gênais pas, je plaçais une main sur son bras afin de les lui faire. La jeune femme me proposa d'aller voir pour trouver un box à Cannonball. Je fis avancer Cannonball et lui répondit:

"Je te suis !"

Lya remarqua rapidement que j'étais un cavalier de dressage. En même temps, il est plutôt rare qu'un cheval pur race espagnol soit un pro des parcours d'obstacles et de cross. Cannonball arrive tout de même à enchaîner un parcours d'un mètre mais elle excelle vraiment en dressage.

"Ouais, Cannonball me trahit souvent sur ma discipline de prédilection. Et toi tu es aussi cavalière de dressage ?"

Rien ne me laissait dire qu'elle faisait partie de ce groupe mais j'espérais d'un côté, ça ne court pas vraiment les rues les cavaliers se consacrant en dressage.

Revenir en haut Aller en bas
Lya H. O'Conor




Lya H. O'Conor
A hard day's night

ϟ Messages : 48
ϟ Inscrit depuis le : 03/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Complet
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue35/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (35/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyDim 24 Mar - 22:11



    Lya cala son rythme sur celui de Clyde et de son cheval. Elle lui laissait le temps de découvrir les infrastructures qu'on voyait aux alentours. Et il fallait bien le dire que le domaine était magnifique, plutôt grand et avec de jolis bâtiments, même si c'était rien comparé à son ancien centre. En même temps elle ne connaissait que le luxe et c'était limite si les box étaient pas en or massif. Enfin bref, Clyde lui confirma ce qu'elle pensait, c'était un cavalier de dressage pur.

      Lya O.: Ouais, en même temps on voit rarement des espagnols sur des autres terrains que ceux de dressages.


    Elle n'en n'avait jamais croisé sur les terrains de concours d'ailleurs, sauf quand elle était sortie uniquement sur les carrés de dressage, son pire souvenir ! Son coach l'avait motivé à faire du dressage pur pendant une saison, et après deux concours elle avait abandonnée, c'était trop pour elle. Lya aimait la vitesse, le saut, sentir le cheval se rassembler pour se propulser au dessus de obstacles, réfléchir à la meilleur option possible pour gagner des secondes.

      Lya O.: Non pas de dressage. Je préfère quand ça bouge plus. Je fais du complet.


    Quoique le dressage pouvait amener son lot de surprise, d'ailleurs une fois elle était même tombée devant les juges, la honte. Et même si elle pratiquait cette discipline, elle ne l'appréciait pas vraiment, elle trouvait utile pour travailler le cheval correctement, mais c'est tout, la haute école très peu pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
A. Clyde Oaken-Castle




A. Clyde Oaken-Castle

ϟ Messages : 28
ϟ Inscrit depuis le : 17/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Dressage
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue20/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (20/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyDim 24 Mar - 22:44


Welcome to my life
Ft. Lya H. O'Connor
L'académie était tout bonnement magnifique. Tous ces bâtiments, cette verdure, ces infrastructures... Je m'en prenais plein la gueule. Je m'attendais à des choses grandioses, mais là, c'était vraiment très très très impressionnants comme structures !

Je souris à la remarque de la jeune femme sur la présence des chevaux espagnols sur les autres terrains de dressage. Ça devait bien exister quelque part, mais où... Telle est la question !
Lya était une cavalière de complet donc. Quand elle insinua que le dressage ne bougeait pas, je fronçais légèrement les sourcils, je ne suis absolument pas d'accord sur ce fait, avec les pirouettes, l'ambre, les rebonds, etc... Je répondis donc à sa remarque d'un ton assez téméraire:

Le dressage bouge pas mal sauf qu'il bouge avec grâce et précision, ce qui fait toute la différence avec l'obstacle et le cross.

Cannonball s'agita légèrement, on passait devant le paddock et des chevaux s'étaient approchés afin de voir le nouvel arrivant. L'étalon avait les naseaux dilatés et secouait l'encolure. Je tenais un peu plus fermement la longe et lui demandait de venir. Il s'exécutait et continuait à marcher, un peu plus rapidement tout de même.
Nous arrivions près des écuries, il y'en avait plusieurs. J'interrogeais la jeune femme:

C'est laquelle d'entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya H. O'Conor




Lya H. O'Conor
A hard day's night

ϟ Messages : 48
ϟ Inscrit depuis le : 03/03/2013


ϟ Carte équestre
ϟ Domaine d\'étude: Complet
ϟ Équidés:
ϟ Niveau:
PV Lya ⌐ Welcome to my life. Left_bar_bleue35/1000PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty_bar_bleue  (35/1000)

PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. EmptyMar 26 Mar - 22:08



    Clyde avait l'air de pas l'apprécier sa remarque sur le dressage, elle lui adressa un petit clin d'oeil. Mais en même temps elle aurait réagit pareil, si on s'attaque à sa discipline, elle avait tendance à le prendre plutôt mal. Fierté mal placée quand tu nous tiens.

      Clyde O.: Le dressage bouge pas mal sauf qu'il bouge avec grâce et précision, ce qui fait toute la différence avec l'obstacle et le cross.
      Lya O.: Parce que le cross demande pas de précisions peux-être ?


    Lança-t-elle en rigolant. Combien de fois était-elle tombée sur un cross à cause d'une erreur de précision ? Jamais rien de graves, quelques côtes cassées et des séjours trop long à l'hôpital. Mais jamais son cheval n'avait été gravement blessé, c'était le plus important pour elle. Il faut pas croire qu'elle pense qu'à elle, son cheval avait toujours été le plus important pour elle.

    Bientôt ils arrivèrent devant la porte des écuries, Cannonball avait fait le fière devant les paddocks, la base pour un étalon devant des juments, Qento faisait pareil. Et ça lui arracha un petit sourire, un étalon reste un étalon, c'était toujours le même cinéma.

      Lya O.: La première c'est celle de l'académie, et la deuxième celle des proprios. Et après là-bas la sellerie.


    Elle pointa du doigt de la porte tout au fond, elle s'engagea sans hésitation dans l'allée. Maintenant de là à lui dire dans quel box son cheval était...

      Lya O.: Alors... c'est un des box ici.


    Laissa tomber Lya avec un petit rire, l'écurie n'était pas si grande, ils n'allaient pas y passer des heures. D'instinct elle partit vers le box de Qento, le baie avait sortit la tête du box pour voir le nouvel arrivant. En sentant une nouvelle odeur le baie avait plaqué ces crins dans son encolure et toisait le nouvel étalon.

      Lya O.: Je te présente Qento, mon cheval.


    Elle lui prodigua une petite claque affective en s'approchant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

MessageSujet: Re: PV Lya ⌐ Welcome to my life.   PV Lya ⌐ Welcome to my life. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PV Lya ⌐ Welcome to my life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Academy :: • L'académie • :: L'entrée-